Investir son épargne dans une activité est une décision à mûrir et à prendre avec pincette, car le risque de perte n’est pas négligeable. Vous envisagez d’investir dans l’achat ou la rénovation d’un mobil-home pour faire du locatif ? Découvrez pourquoi les Deux Sèvres constituent un lieu privilégié.
Pourquoi choisir les Deux Sèvres pour investir dans un mobil-home ?
Pour investir dans un mobil–home, le département des Deux Sèvres est l’un des meilleurs endroits capables d’accueillir votre projet. En effet, situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, il s’agit d’un département du centre ouest de la France.
Doté d’un climat océanique du fait de sa proximité avec l’océan, il est un lieu de promotion culturelle. Les sites touristiques se comptent par dizaines. C’est le cas par exemple du verdoyant Marais poitevin, des bocages de la Gâtine pour ne citer que ceux-là.
À cet effet, investir dans l’achat mobil-home Deux-Sèvres, peut constituer une affaire florissante et surtout une opportunité économique pour vous, mais aussi pour les nombreux touristes. Situé à 30 minutes de La Rochelle ou à 1 h 50 de Paris en TGV, ce département touristique vous offre la possibilité de côtoyer les grandes villes bien qu’en étant en vacances.
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
Devenir propriétaire d’un mobil–home dans le département des Deux-Sèvres présente de multiples avantages. En premier, il constitue pour vous et vos proches une résidence de vacances où vous pouvez passer de bons moments en famille ou entre amis. Pendant les périodes inoccupées, vous pouvez également en faire un investissement locatif rentable.
Lorsque vous investissez dans l’achat d’un mobil-home neuf dans ce département, vous bénéficiez pour plusieurs années, quelle que soit la surface de votre résidence, d’un espace à vivre pour la famille. Si par contre vous êtes attiré par les mobil-home d’occasion, il s’agit là également d’une opportunité. Les mobil-home sont généralement moins coûteux que les modèles neufs.
Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?
Estimer le prix de son patrimoine est une procédure aisée. Pour le faire, il faut tenir compte de certains critères clés. Les critères les plus en vogue sont entre autres :
- le type de mobil-home (neuf ou d’occasion) ;
- l’état du mobil home ;
- la capacité ;
- son emplacement et
- les équipements qui s’y trouvent.
Aussi, d’autres facteurs sont non moins importants. Ce sont par exemple le classement du terrain du camping ; les activités proposées par le camping, les atouts naturels du paysage ; le coût de location par année de la parcelle. Voilà autant de critères qui rentrent en ligne de compte pour l’estimation d’un mobil-home.
Alors l’aventure vous tente-t-elle ? Le jeu en vaut la chandelle.