La prise de masse est une période où vous décidez de vous construire de la masse et du muscle. À cet effet, des plateformes comme https://www.mega-gear.net/fr/ vous seront d’une grande utilité. Toutefois, prendre de la masse demande quelques efforts, surtout si vous désirez en prendre de façon harmonieuse.

Faire de la musculation

Lorsque vous souhaitez prendre de la masse, il est indispensable de faire de la musculation. Toutefois, il ne s’agit pas ici de vous lancer dans des exercices de toutes sortes sans. A contrario, vous devez soulever de lourdes charges. Cela est important pour déchirer vos différentes fibres musculaires. Et plus vous soumettez vos muscles à de fortes charges, plus vous aurez des chances de prendre.

Une fois vos muscles habitués, vous pourrez ensuite passer à une augmentation des charges et à une variation des séries. Par ailleurs, pour un résultat sans aucune faille, il est nécessaire de travailler l’ensemble de vos muscles.

Manger beaucoup

C’est un secret de polichinelle : manger beaucoup est indispensable pour celui qui souhaite prendre de la masse. Il faut préciser toutefois que pour atteindre cet objectif, votre nutrition doit être de qualité. À cet effet, privilégiez particulièrement les glucides, car les muscles en ont besoin pour leur croissance.

De plus, ils vous aideront à atteindre la performance à chaque séance. Et si vous recherchez des aliments riches en glucides pour votre diète, les pommes de terre feront l’affaire. À cela, vous pouvez ajouter du riz brun, du sarrasin, des patates douces, etc. Par ailleurs, vous devez savoir que votre apport en glucide doit être calculé en fonction de votre poids. C’est la seule manière de profiter d’une alimentation équilibrée.

Boire beaucoup d’eau

Cela peut paraître étrange, mais boire beaucoup d’eau peut vous faire prendre de la masse. D’ailleurs, l’hydratation est un facteur que certains sportifs négligent malheureusement. Pourtant, l’eau constitue à elle seule 70 % de votre corps. Par conséquent, une déshydratation pourrait entraîner une baisse de performance au niveau de vos muscles et de votre cognition. Cela retardera sérieusement votre prise de masse par ricochet. Et pour éviter cela, il est préconisé de boire quotidiennement entre 1,5 L à 2,5 L.

Suivre vos progrès

Pour une prise de masse harmonieuse, il est crucial de traquer vos progrès. Vous pouvez même tenir un journal qui renseigne sur les différentes transformations subies par vos muscles. De plus, vous pouvez vous prendre en photo chaque semaine pour observer votre évolution. Cela vous permet de savoir si l’objectif est en train d’être atteint ou non.